top of page
ID_Parentalite_Fonds-Famille2-2-Rose.jpg

Mes engagements 

architecture-asia-asian-236148.jpg
ID_Parentalite_Fonds-Famille2-1-Rose.jpg

Prendre soin de l'enfant intérieur

Nous ne naissons pas en souffrance. L'adversité que nous traversons au cours de notre vie, nous fait devenir des êtres en souffrance.

L'adversité que nous rencontrons au cours de notre vie nous fait aussi évoluer. Si nous n'avions pas tant d'adversité ni tant de difficulté à nous (re)trouver, nous n'aurions jamais avancer. 

S'ancrer positivement au sein de sa vie, de ses choix et de ses fuites nécessite de s'approprier ce que nous sommes devenu.e.s en tant que personne. Cela nécessité également de se reconnecter à notre enfant intérieur, souvent délaissé ou désaimé au cours du temps.

 

Mon objectif psychothérapeutique se veut d'accompagner chaque personne dans cette (re)découverte et cette (ré)appropriation de leur identité profonde. Je tente d'apaiser et de soulager chaque souffrance et chaque douleur du passé afin de faire de chaque nouveau choix le droit à une nouvelle vie plus épanouissante et plus enrichissante. 

ID_Parentalite_Fonds-Famille2-1-Rose.jpg

Prendre soin de l'enfance
et de l'adolescence

Grandir signifie s'adapter, changer, évoluer, réapprendre et continuer. 

Faire sa place et trouver sa place lorsque l'on grandit est fondamental pour avoir une vie qui plus tard nous ressemblera. Cela signifie saisir le courage d'avoir foi en soi.

Mon objectif psychothérapeutique se veut d'accompagner les enfants et les adolescent.es dans la (re)découverte de leur potentiel et la (re)découverte de leur identité en dépit des difficultés rencontrées. Mon objectif est de permettre à chaque enfant et chaque adolescent.e. de vivre en harmonie avec lui/elle-même et de trouver la place qui leur correspond ainsi que le bonheur et l'épanouissement qui leur sont associés.

Ballons arc-en-ciel
Rouge-gorge sur une branche
ID_Parentalite_Fonds-Famille2-1-Rose.jpg

Soulager et accompagner
le.s parent.s

Nous ne naissons pas parents, nous le devenons. 

La parentalité s'apprend. Elle se découvre, s'approche, se fait saisir puis s'enfuit. La parentalité nait, grandit, vit et évolue. 

 

S'approprier sa parentalité c'est avoir accès à soi, à ses ressources et à ses forces et choisir de construire le reste avec elles et non contre elles. 

 

Mon objectif psychothérapeutique se veut d'accompagner les parents à travers les difficultés qu'ils/qu'elles rencontrent à travers leur rôle et leur place de parent. Je souhaite également leur apporter les ressources nécessaires à la compréhension de leurs forces, de leur identité et de leurs ressources propres. Pour finir, je tiens à les accompagner dans la (ré)appropriation de leur identité personnelle, leur identité de couple ou membre de famille. Je tente ainsi d'apaiser et de soulager chaque parent à travers son processus complet de parentalité.

ID_Parentalite_Fonds-Famille2-1-Rose.jpg
ID_Parentalite_Fonds-Famille2-1-Rose.jpg

Rester humain

Accompagner les personnes à travers leur vie, leurs difficultés, leur temporalité signifie avoir conscience de leur vulnérabilité et de leur fragilité.

 

Nous traversons tous ces moments de doutes et de remise en questions.

 

Ainsi, les accompagnements que je réalise sont faits en respect et bienveillance de la personne, de ce qu'elle est, de ce qu'elle a été et de ce qu'elle aspire à Être.

Soigner et accompagner à travers la fonction de psychologue c'est prendre le temps de tout respecter, de tout recevoir et de tout accompagner.

Offre de lampe à huile
bottom of page